«Les machines à tricoter pourraient devenir aussi faciles à utiliser que les imprimantes 3-D», a déclaré m. McCann. McCann a mené un effort antérieur pour créer un format de tricot commun, appelé Knitout, qui est capable d`être mis en œuvre avec n`importe quelle marque de machine à tricoter. C`est un contraste frappant avec le monde du tricotage aujourd`hui. Les chercheurs du Carnegie Mellon textile Lab ont utilisé le système pour produire une variété de jouets et de vêtements en peluche. De plus, James McCann, professeur assistant à l`Institut de robotique et chef du laboratoire, a déclaré que cette capacité à produire des instructions de tricotage sans besoin d`expertise humaine pourrait rendre possible le tricotage de machine à la demande. En plus de McCann et Nganan, l`équipe de recherche comprenait Jessica Hodgins, professeure d`informatique et de robotique; Lea Albaugh, étudiante au doctorat à l`Institut d`interaction homme-ordinateur; et Stelian Coros, membre du corps professoral de l`ETH Zurich et professeur auxiliaire de robotique à la CMU. «Maintenant, si vous exécutez un plancher de machines à tricoter, vous avez également un département d`ingénieurs», a déclaré McCann, qui a noté que les concepteurs de vêtements ont rarement l`expertise spécialisée nécessaire pour programmer les machines. «Ce n`est pas une façon durable de faire des pièces personnalisées. Un système de conception frontal comme celui-ci est commun dans l`impression 3D et dans les ateliers d`usinage par ordinateur, mais pas dans le monde du tricotage, a déclaré McCann. De même, l`impression 3D et les ateliers de machines utilisent des langages et des formats de fichiers communs pour exécuter leur équipement, tandis que les machines à tricoter utilisent une variété de langages et d`outils spécifiques à des marques particulières de machines à tricoter. Ces machines largement utilisées manipulent des boucles de fil avec des aiguilles en forme de crochet, qui se trouvent dans des lits à aiguilles parallèles inclinées vers l`autre dans une forme V inversée. Les machines sont très capables, mais sont limitées en comparaison avec le tricotage à la main, a déclaré Vidya Nganan, un doctorant en informatique.
L`algorithme CMU prend en compte ces contraintes, dit-elle, en produisant des instructions pour les modèles qui fonctionnent dans les limites de la machine et de réduire le risque de ruptures de fil ou de confitures. Les informaticiens de l`Université Carnegie Mellon ont développé un système qui peut traduire une grande variété de formes 3D en instructions point par point qui permettent à une machine à tricoter commandée par ordinateur de produire automatiquement ces formes. Dans leurs derniers travaux, à présenter cet été à SIGGRAPH 2018, la Conférence sur l`infographie et les techniques interactives à Vancouver, au Canada, McCann et ses collègues ont développé une méthode pour transformer les mailles 3D, une méthode commune pour la modélisation 3D dans les instructions pour les machines à tricoter à lit en V. D`autres travaux sont nécessaires pour faire le tricotage à la demande une réalité. Par exemple, le système ne produit maintenant que du tissu tricoté lisse, sans les coutures à motifs qui peuvent rendre les vêtements tricotés distinctifs. L`écosystème de tricotage doit également être élargi, avec des outils de conception qui fonctionneront avec n`importe quelle machine. Mais les progrès pourraient être rapides à ce stade, McCann a dit. La vision de McCann est d`utiliser les mêmes machines qui sortent régulièrement des milliers de chapeaux tricotés, de gants et d`autres vêtements pour produire des pièces personnalisées une à la fois ou en petites quantités. Les gants, par exemple, peuvent être conçus pour s`adapter précisément aux mains d`un client. Chaussures de sport uppers, chandails et chapeaux peuvent avoir des motifs de couleur unique ou ornementation. Les scientifiques de CMU ont développé une méthode pour traduire des formes 3D en instructions point par point pour les machines à tricoter. «Le matériel de tricotage est déjà très bon», explique-t-il.
«C`est le logiciel qui a besoin d`un petit coup de pouce. Et le logiciel peut s`améliorer rapidement parce que nous pouvons itérer beaucoup plus vite. „.